• vwybou

Mariage d'hiver


En février dernier on se déplaçait vers Saint-Sauveur pour le mariage d'Isabelle & Pierre-Hugues. Un jeune couple de comptables (oui-oui) vraiment cute qui a décidé de célébrer leur journée de rêve en hiver. On s'était préalablement rencontré et on avait longuement échangé sur leur vision du jour J, de ce qui était important pour eux et avons «brainstormé» sur des idées de lieux et de détails pour le bon déroulement de la journée et des photos. Donc le matin venu, on se déplace vers Saint-Sauveur et par chance on a eu droit à une petite neige parfaite. Et comme si c'était arrangé avec le gars des vues, il a neigé exactement au moment des photos de couple à l'extérieur! :) Isabelle avait une superbe robe de dentelle romantique avec une longue traîne. On adorait comment la robe tombait quand elle bougeait. On s'est donc amusées à la faire tournoyer plusieurs fois dans la journée. Les préparatifs des filles était à l'hôtel. Quelques retouches de maquillage puis on enfile la robe avec l'aide de maman et d'une des demoiselles d'honneur. Isabelle était juste parfaite à la lumière de la fenêtre. Et puis HOP! Il fallait déjà tout ramasser et se diriger vers le chalet pour les préparatifs des gars. En arrivant au chalet, les gars nous attendent et les demoiselles d'honneur nous y rejoignent. C'était un préparatif de gang au réel. Belle énergie, tout le monde se met beau et puis on en profite pour capter les gars entrain de boire de la bière ISA DES CHUTES en «jouant» une petite game de jeu vidéo. Puis c'est le dévoilement d'Isabelle à Pierre-Hugues. C'est un moment une fois de plus rempli d'émotions auquel on est vraiment privilégiées d'assister. Ils ont choisi de se voir et de faire leurs photos de couple avant la cérémonie pour leur permettre de profiter du reste de la journée en compagnie de leurs proches et de passer plus de temps au cocktail avec eux. Je remarque une ouverture ronde dans le mur quand je monte à l'étage alors on capte quelques clichés du couple à l'intérieur avant de sortir au grand air.

Et c'est là qu'il se met à neiger pendant qu'on fait les photos de couple. Puis, on demande aux garçons et filles d'honneurs de se joindre à nous (à noter que j'utilise le féminin par habitude mais qu'Isabelle avait aussi 2 gars comme «demoiseaux» comme elle les appelait! ;). On prend une petite pause pour «popper» le champagne en gang pour célébrer cette journée! On a presque droit à un champagne sabré! ;P Presque! Puis vient le temps de la cérémonie dans cette église au plafond coloré de Saint-Sauveur. Je ne peux m'empêcher de remarquer les grands vitraux de la mezzanine. Une fois les invités partis au cocktail, nous prenons un moment pour faire grimper Isabelle & Pierre-Hugues sur la plate-forme devant les vitraux. Cet endroit a bien failli nous échapper et n'était pas prévu au programme mais on est plus que contents d'avoir pris le temps de faire ces photos.

La journée se termine pour nous au cocktail de l'hôtel puis on prend de nouveau un moment avec le marié pour le photographier lui aussi dans une des salles avec de grandes fenêtres qui permettaient de superbes contrastes d'ombre et de lumière.

Nos coups de coeur de la journée? La robe de dentelle d'Isa, le «suit» bleu et la moustache imprévu de Pierre-Hugues (qui a passé tout droit avec son rasoir ce matin là), la parfaite neige lors des photos de couple, la mezzanine avec les vitraux et ce charmant couple qui nous a fait confiance et nous a laissé carte blanche lors de cette journée! Merci Isa & Pierre-Hugues pour votre confiance! Viviane xx





































































































#mariage #mariaged39hiver #mariés

2 vues
panache_Plan de travail 1.jpg
rubrique_Plan de travail 1.jpg
pommeg_Plan de travail 1.jpg

amis & COLLABORATEURS de talent

soso_Plan de travail 1.jpg

Pssst! Je me déplace où tu veux!

VWYBOU@HOTMAIL.COM

Tel: 514.969.7705

 

© WYBOU LA PHOTOGRAPHE 2020 - Tous droits réservés