top of page
Posts à l'affiche

Florida - Miami & les Keys

Petit retour sur notre voyage à Miami et dans les Keys en janvier dernier.

À chaque année mon chum a une semaine de meetings avec le travail. Cette année c'était à Miami. On en profite toujours pour prolonger le voyage de quelques jours en allant visiter les alentours.

Voici donc les quelques endroits où nous avons eu le temps d'aller et qu'on a apprécié.

Miami:

• Wynwood walls and art district Il y a Wynwood walls à l'adresse mentionné ci-bas où vous verrez de magnifiques oeuvres colorées surdimensionnées sur les murs mais on peut aussi arpenter les rues partout autour jusqu'au Design District et voir des murales colorées un peu partout dans le Art disctrict. Ne vous limitez pas à faire le tour des murs à cette adresse. Il y a tout une quartier coloré à découvrir! 2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127, États-Unis http://www.thewynwoodwalls.com

• Versace Mansion Vous y trouverez seulement des photos de mon iPhone pour cet endroit parce qu'on a su juste à la porte qu'on n'avait pas le droit de photographier avec une caméra...Mais bon...un magnifique endroit à voir et ils sont maintenant ouverts au public pour les diners. On a visité la chambre où Elton John logeait lors de ses séjours et on s'est évidemment fait un selfie devant la fameuse piscine du Versace Mansion. C'était une belle occasion de se mettre belles et de sortir diner entre filles!

• Vizcaya museum & garden Une Villa inspirée des palaces d'Europe incorporant du marbre italien antique à du corail, un immense jardin d'inspiration italienne et française adapté au décor subtropical. On retrouve des coquillages trouvés en Floride et dans les Caraïbes sur de nombreux éléments des jardins, notamment les grottes et les ponts. Le paradis des photographes avec une foule de végétation et de textures. C'est de loin l'endroit que j'ai préféré de mon voyage! http://vizcaya.org

Les Keys

Islamorada Si vous êtes un Netflix addict comme moi, vous avez peut-être écouté la série Bloodline qui est tournée dans les Keys. On m'avait recommandé cette série avant notre voyage donc j'avais quand même hâte de voir si c'était représentatif de ce que j'avais vu. Cette série est tournée dans un «resort» qui se trouve justement à Islamorada donc évidemment que je voulais aller jeter un oeil à cette superbe maison. Le vrai nom de ce domaine est en fait «The Moorings».

• Morada Bay Petit resto sur une plage de sable blanc, directement sur le domaine de «The Moorings». On voit donc super bien la maison en se promenant sur leur plage après le repas. ;) Il y a un Airstream sur le terrain avec de jolies tables colorées. C'était la parfaite pause pour une bière et un petit apéro! Et on a été salués par les poules et coq en arrivant! D'ailleurs vous en verrez un peu partout dans les Keys.

Marathon

• Sunset & raw bar Resto-bar sur le bord de l'eau. Ils ont aussi une piscine et un quai sur lequel on peut aller voir le coucher de soleil! La clam chowder était vraiment bonne! Pour le reste, ce n'était pas le repas du siècle mais on n'avait pas tellement faim et on avait plutôt envie de prendre un verre et de voir ce fameux coucher de soleil. On a été servi! Il y avait un musicien en soirée et on a fini par juste s'étendre sur un chaise longue à l'écouter jouer en buvant notre verre de vin. Belle soirée! :)

• Old bridge** - Attention fermé pour 2 ans** On faisait un stop à Marathon principalement pour aller sur le Old Bridge. L'eau est super clair vu de là-haut et on y voit apparemment des poissons et des raies. On a appris sur place que le pont est fermé pour une période de 2 ans encore pour le réparer et en faire un lieu protégé. Meilleure chance la prochaine fois. Renseignez-vous avant d'y aller.

• Bahia Honda State Park Il n'y a pas beaucoup de plages le long des keys. Celle-ci était celle que l'on m'avait recommandé. Sable et roches blanches, plutôt à l'état sauvage d'un côté de la plage, de l'autre c'est un peu plus familial. Il y a même un lamantin qu'on peut aller saluer près du quai. Bel endroit pour aller s'allonger un peu...parce qu'il me semble qu'on a fait juste manger, boire et marcher! ;P

Key West

Tout le monde parle de Duval Street. En fait c'est une longue rue pleine de bars et restos. Très «happening» comme endroit. Vous voudrez aller faire un tour au Mallory Square qui est au bord de l'eau.

• Les maisons et les rues On n'est pas trop du genre à faire les visites guidées (comme par exemple visiter la maison D'Emingway même si on m'en a dit beaucoup de bien) mais plutôt du genre à découvrir la ville et arpenter les rues pour découvrir les jolies maisons et quartiers, les cafés et bons restos. C'est probablement ce que j'ai préféré de Key west. Aller un peu plus loin que le secteur très touristique où il y a tous les bars et restos et plutôt découvrir un peu les alentours. Les maisons colorés, les luminaires en brass en forme d'ananas, les petites clôtures blanches et les palmiers. C'est plutôt ça qui m'a charmé de Key West que le coin touristique.

• Southermost point C'est le point le plus au sud des États-Unis. Plus loin que ça, tu nages vers Cuba! ;) Tu trouveras une foule de touristes en line-up pour prendre une photo avec la «géante bouée» qui indique que tu est au Southermost point! Tant qu'à moi, le muret où vous me verrez marcher sur les photos est beaucoup plus intéressants comme point de vue que la fameuse bouée géante! Ah ces touristes! ;P

• Restaurant Thirsty Mermaid Pour ma pars j'aime toujours un peu moins les «centre-ville». On a marché un peu plus loin pour aller au Thirsty Mermaid; un restaurant qu'on a tous les deux adoré. Le «Lime & coconut milk mussels» était hallucinant! J'ai pratiquement léché mon assiette (mon chum dirait que je l'ai vraiment léché...)! Le ceviche était très bon aussi. On y a pris que l'apéro car on soupait dans un autre de leurs restaurants ( Little Pearl) un peu plus tard en soirée. https://www.thirstymermaidkeywest.com

• Restaurant Little Pearl Petit resto intime et chaleureux. Encore une fois, c'était loin d'être décevant comme repas. L'entrée de pieuvre était à se rouler par terre et le Swordfish était aussi excellent. Tout avait l'air bon mais l'appétit a une limite! ;) https://littlepearlkeywest.com

• Antonia's Le lendemain soir on était tellement fatigués! Après avoir mangé dans leurs 2 autres restos on a opté pour leur 3e restaurant: Antonia's, un resto italien. Oui je sais...on aurait pu essayer autre chose mais C'était tellement bons aux deux premiers qu'on s'est laissé tenter. Ambiance plus traditionnelle mais la nourriture était tout aussi bonne que les eux autres restaurants. Le Goat Cheese Soufflé​, Le Seafood Linguine alla Vodka et le Lobster ravioli étaient tous excellents. On avait le ventre plein mais on ne pouvait pas quitter Key West sans manger une vraie Key Lime Pie...alors on en a pris un take-out qu'on a finalement mangé en déjeuner dans notre chambre d'hôtel le lendemain avant de quitter! :) http://antoniaskeywest.com/home.htm

Marriot Stanton, South Beach

Bahia Honda State park

Key West

LAISSEZ-MOI UN COMMENTAIRE

Vous avez déjà pensé à faire concevoir des photos corporatives à l'image de votre entreprise? C'est possible! On travaille ensemble pour réaliser des photos qui mettront votre entreprise en valeur!