Posts à l'affiche

Florida - Miami & les Keys

Petit retour sur notre voyage à Miami et dans les Keys en janvier dernier.

À chaque année mon chum a une semaine de meetings avec le travail. Cette année c'était à Miami. On en profite toujours pour prolonger le voyage de quelques jours en allant visiter les alentours.

Voici donc les quelques endroits où nous avons eu le temps d'aller et qu'on a apprécié.

Miami:

  • Wynwood walls and art district Il y a Wynwood walls à l'adresse mentionné ci-bas où vous verrez de magnifiques oeuvres colorées surdimensionnées sur les murs mais on peut aussi arpenter les rues partout autour jusqu'au Design District et voir des murales colorées un peu partout dans le Art disctrict. Ne vous limitez pas à faire le tour des murs à cette adresse. Il y a tout une quartier coloré à découvrir! 2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127, États-Unis http://www.thewynwoodwalls.com

  • Versace Mansion Vous y trouverez seulement des photos de mon iPhone pour cet endroit parce qu'on a su juste à la porte qu'on n'avait pas le droit de photographier avec une caméra...Mais bon...un magnifique endroit à voir et ils sont maintenant ouverts au public pour les diners. On a visité la chambre où Elton John logeait lors de ses séjours et on s'est évidemment fait un selfie devant la fameuse piscine du Versace Mansion. C'était une belle occasion de se mettre belles et de sortir diner entre filles!

  • Vizcaya museum & garden Une Villa inspirée des palaces d'Europe incorporant du marbre italien antique à du corail, un immense jardin d'inspiration italienne et française adapté au décor subtropical. On retrouve des coquillages trouvés en Floride et dans les Caraïbes sur de nombreux éléments des jardins, notamment les grottes et les ponts. Le paradis des photographes avec une foule de végétation et de textures. C'est de loin l'endroit que j'ai préféré de mon voyage! http://vizcaya.org

 

Les Keys

Islamorada Si vous êtes un Netflix addict comme moi, vous avez peut-être écouté la série Bloodline qui est tournée dans les Keys. On m'avait recommandé cette série avant notre voyage donc j'avais quand même hâte de voir si c'était représentatif de ce que j'avais vu. Cette série est tournée dans un «resort» qui se trouve justement à Islamorada donc évidemment que je voulais aller jeter un oeil à cette superbe maison. Le vrai nom de ce domaine est en fait «The Moorings».