Un week-end à San Francisco
- Viviane Wybou
- 9 janv. 2023
- 3 min de lecture
J'accompagnais mon chum à une semaine de meetings pour le boulot à Napa en janvier dernier. On a donc cru bon d'arriver le weekend d'avant pour faire un petit saut à San Francisco et voir ce qu'on pourrait bien y visiter en deux jours et demi. Court séjour où l'on a marché, mangé, but du vin, marché, marché, marché, mangé et but du vin... ;) Sérieusement les foodies que nous sommes furent comblés car c'est vraiment une ville de gastronomie. On a vraiiiiment bien mangé et on s'est biensûr gâté avec du vin Californien. Ma «wish list» comptait d'ailleurs plus de restaurants que d'endroits à visiter... Voici donc un petit résumé de ce court séjour à San Francisco, suivi des photos de ce weekend en amoureux!
- Une bonne bouffe au Liholiho Yacht Club
- Un petit dej. et café au Station (au limite du Chinatown)
- Une marche jusqu'en haut de Lombard street. On a une super vue sur la ville!
- Le Fisherman's Wharf est un beau coin pour se balader sur le bord de l'eau mais éviter de manger dans n'importe quel restodu coin. Il y a beaucoup de traps à touristes. Seule fois où on a mal mangé du séjour est dans un de ces petits restos près de la marina...Mais on était quand même content de prendre une bière sur la terrasse en janvier! ;)
- Une visite de la prison d'Alcatraz. J'avais des doutes et c'est finalement mon moment préféré du voyage! Un lieu plein d'histoire, de textures et contrastes comme je les aime! C'est là que j'ai pris le plus de photos!
- Pier 39 et ses «sea lions». On a été chanceux d'arriver juste avant le coucher du soleil. C'était donc magnifique! - Prendre l'apéro au Fog Harbor en mangeant des huîtres!
- Suivre un groupe de personnes qui semble sortir...et découvrir un bar bien dissimulé (le Jone's) entre deux bâtisses à quelques bloc de Union Square! :)
- Prendre un dernier verre et les meilleurs «Toga Tots" à The Saratoga
- Alamo Square, ses boutiques vintage, restos, l'architecture... Un de mes quartiers préférés. Arrivez en matinée pour aller prendre un café et une viennoiserie à la Boulangerie du coin. Et assurez-vous d'être encore dans les alentours pour un repas au «famous» Petit Crenn. Plus facile d'avoir de la place quand on y va pour le brunch du weekend! ;)
- Petite marche jusqu'aux Painted ladies et on se balade un peu au Alamo Square Park.
- On arpente le Mission District à la découverte de ses murs colorés!
- Une petite pause à Dandelion Chocolate pour prendre le chocolat chaud le plus décadent qui soit! - Un petit arrêt dans Castro District pour y prendre une bouchée...et parce que notre chauffeur Uber nous a débarqué là parce que son GPS ne fonctionnait plus...;P
- Golden Gate Bridge et la vue en redescendant vers la plage.
- Découvrir les boutiques et les 1001 restos sur Union street.
- Manger dans un petit resto de North Beach (le quartier italien de San Francisco).
- Prendre un dernier verre dans un bar à vin de Union Square
- Pour déjeuner, faire une petite halte au Mr Holmes Bakehouse pour aller se chercher les meilleurs beignes du coin avant de partir sur la route vers Napa!
Il faudra assurément y retourner car la liste est encore plus longue de tout ce qu'on n'a pas eu le temps de voir! :)





















































































Комментарии